Avec Personne… #02

Avec Personne… #02

Par Edelweiss

Suite à un désaccord entre le Journal de Personne et moi, l’intégralité des musiques faites pour le Journal de Personne ont été retiré de leurs vidéos. Les références restent cependant sur mon site personnel afin de constater le travail fourni toujours à titre gracieux.



play  
display
back
play
next
refresh
00.00   /   00:00
Playlist
      
  1. FCV

    Ashitaka

  2.   
  3. Greeg

    Ashitaka

  4.   
  5. Tubular

    Ashitaka

  6.   
  7. Voice

    Ashitaka

  8.   
  9. Intro #04

    Ashitaka

  10.   
  11. Intro #05

    Ashitaka

  12.   
  13. Tic Tac

    Ashitaka

  14.   
  15. Abigor

    Ashitaka

  16.   
  17. Dream of Jungle

    Ashitaka

  18.   
  19. Starter

    Ashitaka

  20.   
  21. Cryogenic

    Ashitaka

  22.   
  23. Oh non!

    Ashitaka


Accédez aux fiches détaillées en clickant sur les titres ci-dessous

Titres Billets du Journal de Personne
01 – FCV Un cheveu sur la langue
02 – Greeg A la masse
03 – Tubular La classe
04 – Voice Le chat d’Aïcha
05 – Intro #4 A vendre
L’échange
06 – Intro #5 IStone
07 – Tic Tac Arno
08 – Abigor Aux larmes
09 – Dream of Jungle Rebelles à la lumière
10 – Starter Prise de tête
L’humanité c’est moi!
11 – Cryogénic Little Bouddha
12 – Oh non!(Bonus)

Une histoire de partage et de respect.

Tout à commencé un jour ou à la recherche d’un voix pour composer une musique pour un challenge lancé sur le Fruity Club j’ai prit mon courage à deux mains pour contacter le Journal de Personne afin de lui demander l’autorisation de sampler un de ses billets : Fessenheim qui n’est malheureusement plus présent sur son site.

Sa réponse positive a été immédiate et m’a comblé de bonheur. Outre le texte suite à la catastrophe à Fukushima, la voix de l’actrice collait superbement à ma mélodie de base que j’ai pu développer autour. C’est ainsi que fût composée « HHC Fessenheim ».

Plusieurs mois ce sont passé avant que je reprenne contact avec le Journal de Personne pour lui présenter enfin ma composition qu’elle à le jour même intégré dans un billet.

En utilisant un dominante de couleur verte en guise de clin d’œil. Couleur qu’elle n’utilisait jamais pour des raisons techniques et certainement superstitieuses.

J’ai su ce jour la que j’avais à faire à Quelqu’un pour qui le mots « Respect » « Honnêteté » ou encore « Fidélité » ne sont pas quelque chose d’anodin.

Par la suite, je lui découvert bien d’autres valeurs humaines et pour de multiple raisons je lui porte une estime  immense, à commencer le fait d’avoir été la seule Personne à me convaincre de ne pas tout plaquer et à me « tirer vers le haut » en permanence, tant sur le plan artistique que sur le plan intellectuel, et surtout en me faisant parfois l’immense honneur et plaisir de choisir mes modestes notes pour sonoriser ses causes aussi diverses que variées.

Cyril

Le Journal de Personne: http://www.lejournaldepersonne.com/


Pour soutenir Ashitaka
 

Ecrire un commentaire