Avec Personne… #03

Avec Personne… #03

Par Edelweiss

Suite à un désaccord entre le Journal de Personne et moi, l’intégralité des musiques faites pour le Journal de Personne ont été retiré de leurs vidéos. Les références restent cependant sur mon site personnel afin de constater le travail fourni toujours à titre gracieux.



play  
display
back
play
next
refresh
00.00   /   00:00
Playlist
      
  1. JT 01

    Ashitaka

  2.   
  3. Souffle

    Ashitaka

  4.   
  5. Sad Truck

    Ashitaka

  6.   
  7. Echos

    Ashitaka

  8.   
  9. Genetic

    Ashitaka

  10.   
  11. Nuit bleue

    Ashitaka

  12.   
  13. Pourpre

    Ashitaka

  14.   
  15. Jet 02

    Ashitaka

  16.   
  17. Rubber

    Ashitaka

  18.   
  19. Spirit

    Ashitaka


Accédez aux fiches détaillées en clickant sur les titres ci-dessous

Titres Billets du Journal de Personne
01 – JT 01 La chécharia
02 – Souffle Les Français dépriment
03 – SadTruck Française de souche
04 – Echos Nic-Kel
Eva Maria
05 – Génétic Les démocrades
06 – Nuit Bleue Même pas peur!
07 – Pourpre Monsieur P.
08 – Jet 02 MêmePasMoiMême
09 – Rubber Le Libre Penseur (*)
10 – Spirit Président Ciel 2012

Une histoire de partage et de respect.

Tout à commencé un jour ou à la recherche d’un voix pour composer une musique pour un challenge lancé sur le Fruity Club j’ai prit mon courage à deux mains pour contacter le Journal de Personne afin de lui demander l’autorisation de sampler un de ses billets : Fessenheim qui n’est malheureusement plus présent sur son site.

Sa réponse positive a été immédiate et m’a comblé de bonheur. Outre le texte suite à la catastrophe à Fukushima, la voix de l’actrice collait superbement à ma mélodie de base que j’ai pu développer autour. C’est ainsi que fût composée « HHC Fessenheim ».

Plusieurs mois ce sont passé avant que je reprenne contact avec le Journal de Personne pour lui présenter enfin ma composition qu’elle à le jour même intégré dans un billet.

En utilisant un dominante de couleur verte en guise de clin d’œil. Couleur qu’elle n’utilisait jamais pour des raisons techniques et certainement superstitieuses.

J’ai su ce jour la que j’avais à faire à Quelqu’un pour qui le mots « Respect » « Honnêteté » ou encore « Fidélité » ne sont pas quelque chose d’anodin.

Par la suite, je lui découvert bien d’autres valeurs humaines et pour de multiple raisons je lui porte une estime  immense, à commencer le fait d’avoir été la seule Personne à me convaincre de ne pas tout plaquer et à me « tirer vers le haut » en permanence, tant sur le plan artistique que sur le plan intellectuel, et surtout en me faisant parfois l’immense honneur et plaisir de choisir mes modestes notes pour sonoriser ses causes aussi diverses que variées.

Cyril

Le Journal de Personne: http://www.lejournaldepersonne.com/

(*) Musique retirée sur la vidéo présentée sur le site du Journal de Personne sur la suggestion d’un internaute sur AgoravoxTV qui estimait que ma musique aurait mieux sa place dans un film X. Peut-être un créneau à étudier? Si un producteur de X passe par ici je suis ouvert à toute proposition… Enfin, presque!


Pour soutenir Ashitaka

5 Réponses de Avec Personne… #03

  1. MêmepasMoi-même

    Ah, mon ami, il ne faut chercher à comprendre les errements des hommes. Il font tout ça pour Rien, ni Personne, en croyant que c’est pour eux-même.

  2. Edelweiss

    Oué je sais bien, d’ailleurs plus ca va et plus je me dis qu’il faut pas chercher a comprendre quoi que ce soit, et certainement pas les être humains…

  3. LOU MONTERRAT

    je n’ ai pas la prétention d’ avoir écouter TOUTES les musiques, mais celles que j’ ai entendu m ‘ont téléportées dans une autre dimension!! L univers du talent, l’ univers de l’ imagination, l’ univers de la création , UN UNIVERS DE GENIE. Peu de sons me transportent autant que ceux de cyril. Je remercie  » personne « , pour avoir utilisé intelligemment, les compositions d’ ashitaka. Je salue l’artiste, chapeau bas. lou.

  4. Michel

    j’aime le 1, le 3 est interessant (manque une épice quand même), le 4 (je suis surpris que tu sois capable de faire danser des danseuses indiennes dans ma tête) excellent, le 5 a l’air bien mais est court et en plus après le 4, le 6 me rapelle un film ou un feuilleton avec Klaus Kinski, le 7 projete dans une megapole a la blade runner, oh c’est drole le 8 me fait penser a Daft punk « interstella 5555 », le 9 est très amusant on comprend pas ce qui se dit, mais on vroudrait dire « bien sûr, oui, ah ça c’est à voir… »

  5. Martin

    franchement,tu es parfait pour ses textes ou bien ses textes sont parfaits avec ta musique….le verre à moitié vide ou à moitié plein?

    je n’ose dire encore que j’aime l’ensemble,point!

 
 

Ecrire un commentaire