Silence, on meurt.

Silence, on meurt.

Par Ashitaka

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Il était assis à même le sol, la tête entre ses genoux et les mains croisées sur la nuque.
Il repensait à ces derniers jours ou trop d’événements avaient eu lieu.
Incapable de penser correctement il n’avait à l’esprit qu’une chose; Le fait d’avoir perdu ce qu’il avait le plus cher au monde. Sa capacité à produire la moindre note.
Il décida alors que cela n’avait plus aucune importance et puisque le silence s’imposait, il s’imposerait de faire le silence.

Le silence n’est jamais total. Autour de lui chaque son lui rappelait la vie et la mort.

Chaque image, chaque couleur imprégnait ses rétines et se transformait en un son à l’intérieur de sa tête. Personne ne savait d’où ca venait, mais c’en était ainsi depuis sa naissance et il lui avait fallu près de quarante années pour contrôler un peu cette étrange capacité de voir le monde.
Mais depuis plusieurs jours tout n’était qu’un vaste capharnaum mental, les sons éclataient dans sa tête comme le bruit des grenades et des balles. Il se réveillait parfois la nuit en sursaut à cause d’une explosion soudaine dans sa tête. Une explosion précédée d’un flash violent de clarté.

Il se mit debout et prit une de ses guitares, celle qu’il aimait le plus et caressant tendrement le corps et le manche de l’instrument, comme pour entrer en communication avec.
Ses doigts glissaient silencieusement sur les cordes produisant la plus merveilleuse des mélodies qu’il n’avait jamais fait. Une mélodie composée d’aucune note, d’aucun son, que personne n’entendrait jamais. Une mélodie qui n’appartenait qu’à lui.
Sans le savoir, il venait de décider que ce serait à partir de cet instant son unique manière de composer. Jusqu’au jour ou il rouvrira les yeux.


Du coté de chez Personne…

Cette compo apparait dans le billet « CheckPoint » du Journal de Personne du 04.10.2011:
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/10/checkpoint/




Une nouvelle fois, le journal de Personne m’a fait l’honneur d’adopter ma musique pour son billet « Prière » du 21.09.2011
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/priere/




Pour soutenir Ashitaka
 

Ecrire un commentaire